En 1997, Gaspard Yurkievich participe au festival international de la mode à Hyères et remporte le prestigieux prix du meilleur styliste pour la femme. Il lance sa marque et présente sa première collection en mars 1998 avec un défilé à Paris. La Maison est immédiatement et rapidement distribuée par des boutiques haut de gamme en France et à l'international.

Dès ses débuts, GASPARD YURKIEVICH bénéficie d'une très forte couverture médiatique à travers ses défilés (ELLE, VOGUE, L'OFFICIEL). Ils constituent un train expérimental pour illustrer sa vision sexy, contemporaine et urbaine de la mode. Combinant art de la performance, musique live et éléments design, les défilés sont au coeur de la stratégie de communication de la Maison.

En juin 2003, GASPARD YURKIEVICH présente sa première collection pour homme et Guido Voss prend la responsabilité des lignes masculines tout en animant en binôme avec Gaspard le studio de création.

En Mars 2004, Gaspard, qui a toujours considéré la chaussure comme un axe à part entière de son activité, lance la collection de chaussures GASPARD YURKIEVICH qui rencontre un succès commercial immédiat. Les collections, déclinées autour des créations du défilé, répondent à l'ensemble des attentes des clientes de la marque.

Depuis Juin 2011, la société s'est dotée d'un nouveau bureau et showroom permanent au 85, rue d'Aboukir, au coeur de Paris et a commencé la présentation et commercialisera chaque saison : 

- Une collection de prêt-à-porter féminin

- Une collection de prêt-à-porter masculin structurée autour d'une offre tailoring et d'une collection de chemises permettant de couvrir les besoins du dressing masculin contemporain

- Une collection élargie de chaussures de la marque GASPARD YURKIEVICH

En Janvier 2011, un accord mondial de licence avec GERBE a également été conclu. Ceci a, dès la première saison, permis à GASPARD YURKIEVICH d'obtenir  une présence significative dans la plupart des Grand Magasins de premier plan, dont les Galeries Lafayette, le Printemps et le Bon Marché.

GASPARD YURKIEVICH créé pour la Femme et l'Homme une identité forte qui marie avec une grande subtilité : Accessibilité et Luxe, Quotidien et Exception, Confort et Mode, Créativité et Maturité.

Le style GASPARD YURKIEVICH consiste en un savant mélange de références à la tradition de la couture et un dessin d'une extrême actualité. Des coupes sophistiquées conçues pour un luxe naturel qui doit être vécu avec aisance, quotidiennement. Une interprétation racée de la mode parisienne de ce début de XXIeme siècle.

Pour obtenir cette griffe remarquable Gaspard Yurkievich et Guido Voss, les deux créateurs de la Maison : 

- Maitiennent avec maîtrise la grande tradition de la couture française

- Jouent avec les nouveaux codes qui s'inspirent de mondes créatifs voisins, de la musique Pop à l'Art Contemporain en passant par le Cinéma. Des univers avec lesquels ils collaborent constamment

- Conservent en permanence l'objectif d'une mode accessible, facile à porter

La marque impose un prêt-à-porter sophistiqué pour l'Homme et la Femme et une gamme complète de chaussures pour Femme.

Le style GASPARD YURKIEVICH perpétue ce rapport entre une approche intelectuelle et sensuelle dans la mode française. La marque joue avec les contrastes et, associe à la rigueur dans le design un sens du décoratif et de l'élégance.

 

 

« Ce texte est publié sous licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported »